=> Concernant nos inquiétudes sur les nuisances en terme de pollution de l'air et de bruit, nous avons demandé à la mairie dans une démarche commune, PEEP/FCPE, de remplacer le dispositif actuel de mesure de la qualité de l'air par des appareils de mesure en continu et instantanés, qui permettraient d'être réactifs en cas de nuisance. Et d'installer un procédé similaire concernant les mesures acoustiques.
Demande justifiée par le fait qu'il se passe 2 mois , voire plus, avant que nous n'ayons les résultats des mesures de qualité de l'air. Donc si des seuils sont dépassés, impossible de réagir pour protéger la santé des enfants. Quant aux mesures de bruit, elles ont été jugées indispensables à mettre en place, lors de la dernière réunion de chantier en décembre, vu la montée en puissance du chantier de la nouvelle école s'additionnant au chantier du Fort.
Les nuisances sont inévitables, et sans préjuger du professionnalisme des intervenants, il apparait clairement qu'il faut renforcer les moyens de contrôle.
Nous vous tiendrons informés de l'évolution de cette demande.
=> Les nuisances subies en décembre, pour les riverains de l' avenue de la Paix, dont certaines familles scolarisées à Justin Oudin, ont disparu. Fini les camions qui empêchent de dormir en fin de nuit pour le moment ! Ces informations ont été données lors d'une réunion des sentinelles, c'est à dire des représentants des riverains tout autour du Fort, qui a eu lieu en décembre 2011. Lors de cette réunion, des représentants de la mairie et des constructeurs ont pu apporter quelques réponses.
=> Pour les enseignants de Justin Oudin, il semble que les problèmes de stationnement soient résolus, selon une information transmise par la mairie aux parents délégués. Des places leurs seraient réservées avenue de la Paix afin qu'ils puissent stationner sans risquer d'être bloqués par des camions, rue du Fort.
Equipe FCPE Justin Oudin
Commentaires
Enregistrer un commentaire