LA MOBILISATION CONTINUE POUR L'OUVERTURE D'UNE CLASSE A LA RENTREE

Le DASEN, directeur académique a rejeté l'ouverture d'une 11ème classe demandée par les enseignants et parents d'élèves au vu des effectifs inscrits au 4 juillet 2014.

Le Maire de la ville ainsi que la Sénatrice PC des Hauts de Seine ont écrit au DASEN pour justifier également de la nécessité d'ouvrir cette classe supplémentaire.

Voir ces 3 courriers au bas de l'article.

Nous n'aurons aucune information nouvelle concernant la rentrée avant la pré rentrée des enseignants le 1er septembre.

D'ici là, Parents, nous ne pouvons que vous encourager à manifester auprès des décideurs administratifs vos inquiétudes concernant la rentrée et votre demande d'ouverture de cette 11ème classe.


»     Au directeur d’Académie des Hauts-de-Seine qui préside les commissions où se décident les ouvertures de classe. En maintenant les enfants à plus de 30 par classe en de multiples doubles niveaux, ses décisions sont responsables des difficultés d’apprentissage rencontrées par nos enfants.
M. Philippe WUILLAMIER, Directeur de l’Académie des Hauts de Seine : ce.ia92@ac-versailles.fr
»     A l’inspectrice d’Académie dont l’avis compte dans ce genre de commissions. Elle n’a pas montré un zèle particulier ni à défendre une ouverture de classe l’an dernier – que nous n’avons pas eue –, ni à trouver des solutions de remplacement d’enseignants tout au long de l’année avec les conséquences que certains connaissent : des enfants répartis, assis par terre au fond des autres classes, ¼ d’enseignement perdu pour des CE1 dont près d’un tiers n’est pas au niveau pour l’année prochaine. Mme Sacco sera remplacée fin août par une nouvelle inspectrice.
Anne-Marie SACCO, Inspectrice d’académie de la circonscription : 0922542n@ac-versailles.fr

»     Au député Maire d’Issy-les-Moulineaux, André Santini. En tant que maire, il est responsable de l’extension de la Ville avec la création du quartier du Fort et donc du bouleversement de la carte scolaire dans ce quartier. Il ne suffit pas de faire construire une nouvelle école d’une capacité de 12 classes en élémentaire, il faut aussi s’assurer que l’administration académique puisse ouvrir les postes correspondant aux besoins des habitants de ce quartier. Ou harmoniser les inscriptions entre les 2 écoles du quartier, Louise Michel et Justin Oudin qui toutes les deux ont besoin de l'ouverture d'une classe supplémentaire en élémentaire à la rentrée 2014.

M. André SANTINI, député Maire d’Issy-les-Moulineaux : Andre.SANTINI@ville-issy.fr
Mettez en copie l’adjointe au maire en charge de l’éducation : Martine.VESSIERE@ville-issy.fr


Pensez à mettre aussi en copie la directrice de l’école élémentaire Justin Oudin afin qu’elle soit informée de vos démarches : 0921459l@ac-versailles.fr

RAPPEL DES EFFECTIFS INSCRITS
286 inscrits

68 CP = 2 classes de 34 ? Impossible : les recommandations de l'Education nationale sont de 25 élèves maximum par CP => il faudra faire 3 classes de CP.
Restent 7 classes pour 4 niveaux avec une moyenne de + de 31 élèves par classes !

55 CE1 (1 x 28 élèves, 1 x 27 élèves)
55 CE2 (1 x 28 élèves, 1 x 27 élèves)
50 CM1 (2 x 25 élèves)
58 CM2 (2 x 29 élèves)

Ci dessous les 3 courriers cités plus haut :


Lettre de la sénatrice des Hauts de Seine Groupe Communiste, Républicain et Citoyen qui demande au DASEN de bien vouloir réexaminer la demande d'ouverture de la 11ème classe


Lettre de Monsieur le Député-Maire André Santini demandant l'ouverture de 4 classes pour la ville !



Courrier de refus d'ouverture de la 11ème classe du DASEN suite à nos demandes, pétitions et manifestation des parents du 3 juillet.









Commentaires