Rappel à l'ordre d'une grue en infraction

Mardi dernier, une grue a fait passer son chargement, des barres de fer, au dessus du chemin d'accès à l'école, surplombant   des enfants  et leurs parents. 
Les barres de fer passant au dessus du chemin d'accès à l'école

Nous avions adressé un message à la mairie afin qu'elle alerte le chantier et nous dise pourquoi cet incident s'était produit. Voici un extrait de la réponse de la mairie :"... Il s’avère en effet que la charge transportée a dépassé d’1m le mur d’enceinte et survolé la voie d’accès à l’école, ce qui est strictement interdit. L’appréciation du grutier semble avoir été mal géré.     Immédiatement intervenu auprès du correspondant du chantier, j’ai eu l’assurance que des dispositions avaient été prises pour que les charges soient déplacées et que cette situation ne se reproduise plus. Le prochain survol donnera lieu a un arrêt immédiat du chantier..."

Effectivement ce n'est pas autorisé car dangereux. Seules les flèches des grues, c'est à dire, les parties ne portant pas de charge, peuvent passer à l'aplomb du mur d'enceinte du Fort. Nous avions déjà abordé le sujet des grues lors de la réunion de chantier du 20 septembre dernier car il nous semblait avoir déjà vu passer des chargements  au dessus de nos têtes. 
En espérant que cet incident ne se reproduise pas. N'hésitez pas à nous contacter ou à appeler directement la mairie si vous êtes témoin d'un dysfonctionnement du chantier pouvant présenter un danger pour les enfants de l'école. 

Commentaires