PAS SUFFISAMMENT DE REMPLAÇANTS, UNE SITUATION CHAOTIQUE EN ELEMENTAIRE !

La situation dans l'école élémentaire est chaotique depuis le début de la semaine en raison de l'absence de plusieurs enseignants.

Par manque de remplaçants, les enseignants sont obligés de trouver des parents qui peuvent reprendre leur enfant pour la journée. Les salles de classe ne permettant pas d'accueillir plus de 30 élèves.
Les enfants restant sans enseignant sont alors répartis dans les autres classes. Résultat : ils se trouvent à plusieurs niveaux par classe, et font des programmes récréatifs ou ludiques tout au long de la journée.

La situation ce jeudi 27 : 1 enseignant (CE1) remplacé, 1 enseignant (CE2) non remplacé. 

Quelle sera la situation demain ?

La direction de l'école n'en sait rien car les remplacements sont décidés au coup par coup quotidiennement par l'inspection d'académie en fonction des urgences sur l'ensemble du secteur. Seule certitude : le CE1 semble prioritaire sur le CE2.
Pourtant l'enseignant de CE2 absent le serait jusqu'aux vacances de Pâques, il s'agirait donc d'une absence longue durée sur laquelle un poste de remplaçant longue durée pourrait être affecté.

Nous allons prendre contact avec l'inspection d'académie  pour essayer d'en apprendre plus. Pour rappeler aussi qu'au vu des classes surchargées depuis  le début de l'année, l'école était censée être prioritaire.



En maternelle,Il y a aussi eu des absences par toujours remplacées ces dernières semaines.

L'équipe FCPE Justin Oudin élémentaire

Commentaires