La réunion s’est tenue mardi 29 avril en présence de la
nouvelle Maire-Adjointe, déléguée à l'Education et du nouveau Maire-Adjoint,
délégué à l’Architecture et aux Bâtiments.
Etaient également présents les parents d’élèves élus FCPE et
PEEP de Justin Oudin, Pauline Martin Directrice adjointe Service Education,
Alexandre ALBIN, chargé d’opérations service Architecture, M. Didier HOURMANT,
Directeur service Architecture.
PLANNING et NUISANCE relatifs à la démolition de
l'école :
·
Dépollution terminée
·
Evacuation de gravats jusqu'à fin juin
·
Talus à faire
·
La clôture restera en place jusqu'à la cession
du terrain au Conseil Général reportée à l'automne. Le Conseil Général posera
ensuite la sienne pour la durée des nouveaux travaux.
AUTRES PROJETS
· Toujours pas de
projet arrêté pour le terrain au bout de l'Allée Lucie Aubrac
· Pas de
visibilité sur le projet du nouveau collège (pas de calendrier, pas de
confirmation du lancement du concours d'architecture en juin). Le projet ne
dépend plus de la Mairie mais est du ressort du Conseil Général.
AUTRES POINTS QUE NOUS AVONS SOULEVES
·
Signalétique dans la rue du Fort pour une
meilleure sécurité pour la traversée des piétons, et le ralentissement des
véhicules : Etude en cours chez GPSO (communauté de commune), traitement à
venir en commission de circulation
·
Horaire de circulation des camions de
collecte des déchets : La FCPE a rappelé que les camions passaient
encore durant la journée. La nouvelle maire adjointe a confirmé car elle est
justement passée à l'école en journée et a vu un camion en train d'extraire les
déchets. Le service Education refait une relance auprès
du prestataire.
·
Travaux de maintenance de la géothermie du Fort : Confirmation que la géothermie
du Fort est déficiente et que des travaux sont en cours pour tenter d'améliorer
le rendement.
·
Levée
des réserves dans l'école : La FCPE a rappelé différents points qui
restent à traiter (accès au gymnase, porte manteaux ...). Le sujet
des portes manteaux est en cours de traitement. L'accès au gymnase n'était
visiblement pas connu et pris en compte. L’adjointe au Maire a pris note. Ce
sujet avait été évoqué lors du précédent conseil d’école ( voir ICI le compte-rendu) et avait donné lieu à
un courrier envoyé à la mairie le 24 mars. Voir dans le compte-rendu du Conseil d'école les rubriques :
- - matériel abimé par les associations sportives et sécurité aux abords de l'école.
Ci dessous, la lettre adressée à Monsieur Knusmann le 24 mars.
2ème page courrier adressé le 24 mars 2014. |
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