La décision d'ouvrir ou non la 11ème classe sera prise jeudi 4 septembre - pas de changement de classe pour les enfants d'ici là.

La décision d'ouvrir une 11ème classe ou non, suite à la visite de l'inspectrice ce matin en élémentaire interviendra jeudi 4 septembre. Elle sera prise lors de la commission d'ajustement de la carte scolaire qui se tiendra en présence du directeur académique. 

L'inspectrice qui a rencontré une délégation de parents ce matin, a annoncé qu'elle soutenait la demande d'ouverture vu les effectifs importants en CP et une moyenne supérieure à 28 élèves par classe pour les autres niveaux. C'est au directeur académique de trancher en fonction du contexte départemental. Sur le département et la circonscription, des enseignants en poste sans affectation pourraient rendre  possible cette ouverture à la différence de l'an dernier ou il n'y avait pas de poste vacant.

Mercredi 3 et jeudi 4, les élèves seront accueillis dans les mêmes classes que ce matin.
Les CP ne resteront pas à 34 élèves par classe. Dès cette après midi, 10 d'entre eux ont été pris en charge par l'enseignante qui assurera la décharge de Mme Bois-Masson. Il en sera de même mercredi et jeudi. 

Nous vous tiendrons informés dès que possible.

L'équipe FCPE Justin Oudin

Commentaires