LE CHANTIER DU FORT : UN BRUYANT ROULEAU COMPRESSEUR .....



Les immeubles montent, les grues tournent, le bruit de fond est …extrêmement important ! Le chantier du Fort avance tel un rouleau compresseur et bien malin ceux qui peuvent se protéger de ses nuisances.
La foreuse continue son bruit d’enfer, de jour comme de nuit. 

Les riverains se plaignent. Plaintes enregistrées par le commissariat de police. Sans suite.
Les parents d’élèves réagissent, se plaignent, en parlent en conseil d’école, le dortoir des petits en maternelle  est à proximité de la foreuse, oui le bruit est gênant disent les enseignants, difficile d’ouvrir les fenêtres en période chaude. Mais il est nécessaire de les ouvrir en période chaude ajoutent-ils alors que le bruit du chantier est trop important. Que fait l’école ? Elle prévient la Mairie. Mais que fait la Mairie ? Un coup de fil à ses amis des chantiers ??? et après....rien,  à force de se plaindre, d’entamer des démarches, nous savons maintenant avec certitude que le chantier est PRIORITAIRE, quoiqu’il en coûte au bien être des riverains ou des enfants. La Mairie n’ a jamais anticipé les problèmes sur ce chantier et son voisinage immédiat avec l’école. Fidèle à sa manière de se comporter depuis le début, la Mairie est inexistante dans cette problématique. Et ne remplit pas son rôle de protection de ses administrés à la hauteur de ses prérogatives.
Vivement les vacances et les ponts du mois de mai. Autant de nuisances en moins pour nos enfants…

Pour info , un article intéressant dans l’hebdomadaire le Point sur les pollutions atmosphériques à l’intérieur des écoles : l’atmosphère irrespirable des écoles françaises



Isabelle Nissim, équipe FCPE Justin Oudin



Reportage photo sur les poses des 1ères pierres des équipements publics du chantier du Fort, le 31 mars dernier. Pour ce genre d'évènements, la communication de la Mairie est optimum!



Commentaires