Préavis de grève en élémentaire pour le jeudi 5 septembre et dernières finitions des travaux


A l'extérieur de la nouvelle école, ce samedi 31 août, pas de liste de classes constituées affichées pour l'élémentaire, mais l'ensemble des noms des inscrits pour l'année sous ce mot annonçant un préavis de grève pour le jeudi 5 septembre.




Pour rappel, nous avions sollicité avec la PEEP au mois de juin l'ouverture d'une dixième classe pour la rentrée. Ouverture définitive qui n'a pas été validée par l'inspection d'académie. Mais avait décidé d'une ouverture éventuelle en fonction d'un comptage d'effectifs le jour de la rentrée.

Notre mobilisation pour l'ouverture d'une 10ème classe, répondait à un souci d'anticipation concernant l'augmentation des effectifs en cours d'année, au fur et à mesure de la livraison d'appartement du quartier du Fort, et de l'arrivée d'habitants  dans les appartements déjà livrés mais pas encore loués qui semblent assez nombreux.
Cela implique une arrivée en cours d'année d' élèves qui ne pourront pas être comptés le jour de la rentrée. 

Il y a actuellement 249 élèves inscrits en élémentaire sur le listing affiché.


En maternelle, aucune information n'était affichée. Mais le nombre d'ouvertures de classe devait lui aussi dépendre d'un comptage le jour de la rentrée.
Pour une information plus complète, voir les autres articles du mois de juin.


L'école était  en finition ce samedi 31 août. Des ouvriers s'affairaient dans différentes parties des deux secteurs maternelle et élémentaire. Les abords de l'école ne sont pas complètement nettoyés. Lundi les service de la Mairie devraient nettoyer tous les gravas et bris de verre que nous avons pu voir. Nous les alerterons dans ce sens. 
Nous referons un point visuel lundi en fin d'après midi.

Photos de l'école - cour de l'élémentaire - les arbres prévus seront plantés ultérieurement. 
Les jeux dans la cour des maternelles avec les immeubles du quartier du Fort en face

Commentaires