Les vacances vont faire cesser le manque de remplacants !

Une bonne nouvelle : Une classe de CP, dont l'enseignante part en congé de maternité après les vacances de Pâques, aura une remplaçante. Elle  aurait été nommée en début de semaine,  de quoi permettre un passage de relais entre les deux enseignants avant les vacances pour le bien être des enfants. 

Les vacances vont mettre un terme à la vague de manque de remplaçants.
L'école Justin Oudin a cumulé plus d'une vingtaine de jours d'écoles non remplacés sur l'ensemble du groupe scolaire ces 3 dernières semaines. 
Avec certains pics : une matinée, une enseignante de maternelle s'est retrouvée avec 55 enfants, des parents ont du récupérer, à plusieurs reprises leurs enfants afin d'alléger des répartitions dans d'autres classes, les enfants d'une classe de petite et moyenne section auront été répartis dans d'autres classes sur une période de quasiment 2 semaines et les élèves d'une classe de CE2 auront eu de nombreux jours sans remplaçants …

En tant que représentants de parents d'élèves, nous ne pouvons que déplorer cette situation. Même si le contexte était tendu sur l'ensemble de la ville, notre école a été l'une des plus mal lotie selon nos informations. Cela malgré les engagements de l'inspectrice d'académie d'être particulièrement vigilante en cas d'absences d'enseignants, vu le contexte de classes surchargées  depuis la rentrée de septembre 2013 dans la nouvelle école avec l'ouverture du quartier du Fort.


Manque d'anticipation de l'académie ? 
Trop de suppressions de postes dans les années précédentes  ? 
L'école publique a Issy les Moulineaux est directement impactée sur la qualité de son enseignement.  



L'équipe FCPE Justin Oudin

Commentaires