LA MOBILISATION CONTINUE !

Les parents de l'école Justin Oudin se sont réunis ce jeudi 3 juillet à l'école pour manifester leur inquiétude face aux sureffectifs en élémentaire. 
Après une année chaotique avec des doubles niveaux à 28 ou 30 élèves, un manque de remplaçants qui a pénalisé certaines classes dont un CE1 en particulier, les apprentissages des enfants ne se déroulent plus dans des conditions normales.







Manifestation des parents de l'école Justin Oudin à Issy Les Moulineaux le 3 juillet 2014

Les inscriptions déjà enregistrés pour la rentrée 2014 laissent présager soit des CP à 34 élèves par classe ( 25 étant le seuil maximum recommandé par l'Education Nationale), soit d'autres classes à nouveau en double niveaux et en sureffectifs : 30 ou plus par classe.

Impossible d'accepter cette situation : les parents demandent l'ouverture d'une 11ème classe pour la rentrée 2014.

Ils sont prêts se mobiliser dès le jour de la rentrée, le 2 septembre, si rien ne bouge d'ici là du côté de l'Académie des Hauts de Seine.



Manifestation des parents de l'école Justin Oudin à Issy Les Moulineaux le 3 juillet 2014


Manifestation des parents de l'école Justin Oudin à Issy Les Moulineaux le 3 juillet 2014

Parents, n'hésitez pas à exprimer vos inquiétudes et demandes auprès des personnes responsables de cette situation :

»     Au directeur d’Académie des Hauts-de-Seine qui préside les commissions où se décident les ouvertures de classe. En maintenant les enfants à plus de 30 par classe en de multiples doubles niveaux, ses décisions sont responsables des difficultés d’apprentissage rencontrées par nos enfants.
M. Philippe WUILLAMIER, Directeur de l’Académie des Hauts de Seine : ce.ia92@ac-versailles.fr
»     A l’inspectrice d’Académie dont l’avis compte dans ce genre de commissions. Elle n’a pas montré un zèle particulier ni à défendre une ouverture de classe l’an dernier – que nous n’avons pas eue –, ni à trouver des solutions de remplacement d’enseignants tout au long de l’année avec les conséquences que certains connaissent : des enfants répartis, assis par terre au fond des autres classes, ¼ d’enseignement perdu pour des CE1 dont près d’un tiers n’est pas au niveau pour l’année prochaine. Mme Sacco sera remplacée fin août par une nouvelle inspectrice.
Anne-Marie SACCO, Inspectrice d’académie de la circonscription : anne-marie.sacco@ac-versailles.fr
»     Au député Maire d’Issy-les-Moulineaux, André Santini. En tant que maire, il est responsable de l’extension de la Ville avec la création du quartier du Fort et donc du bouleversement de la carte scolaire dans ce quartier. Il ne suffit pas de faire construire une nouvelle école d’une capacité de 12 classes en élémentaire, il faut aussi s’assurer que l’administration académique puisse ouvrir les postes correspondant aux besoins des habitants de ce quartier.
M. André SANTINI, député Maire d’Issy-les-Moulineaux : Andre.SANTINI@ville-issy.fr
Mettez en copie l’adjointe au maire en charge de l’éducation : Martine.VESSIERE@ville-issy.fr

Mettez aussi en copie la directrice de l’école élémentaire Justin Oudin afin qu’elle soit informée de vos démarches : 0921459l@ac-versailles.fr

Commentaires