La sécurité des enfants n'est pas assurée à la sortie de l'école !

La traversée rue du Fort au bout de l'allée Lucie Aubrac est dangereuse pour les enfants  !
Les enfants doivent se frayer un chemin entre les voitures garées et celles qui circulent sans respecter le stop, tout ça sans marquage au sol bien visible ni panneau signalant clairement un passage piéton et une sortie d'école à cet endroit.

Le problème  remonte à un an, date d'ouverture de la nouvelle école. Pendant de longs mois, malgré nos relances régulières, la Mairie n'a rien mis en place. 
La nouvelle adjointe à l'éducation Mme Vessière saisie du problèmes lors des derniers conseils d'école par les parents délégués a fait installer peu de temps après,  le STOP et le marquage au sol.

Mais force est de constater que cela ne suffit pas.
Regardez ces vidéos prises par une maman de l'école qui dépose ses enfants le matin vers 8H du matin. Elle nous a alerté sur le danger persistant à cet endroit et le non respect des règles de circulation.
Ces films ont été pris mercredi 8 octobre autour de 8h du matin




La FCPE a envoyé un courrier à l'adjointe au Maire demandant la présence d'un ASVP à cet endroit en attendant des décisions pérennes de sécurité qui permettraient à tous de cohabiter sans danger sur cet espace  : enfants / adultes piétons, voitures garées, voitures circulantes et vélo si un parking à vélo était enfin construit devant l'école !

Nous vous tiendrons informés de la réponse de la Mairie à cette demande.

L'équipe FCPE Justin Oudin



Commentaires