Pas d'ASVP disponible pour le moment !

La  mairie n'enverra pas d'ASVP sécuriser la traversée des enfants rue du Fort, n'ayant pas "un nombre suffisant d’ASVP", indique Mme Vessière, adjointe au maire en charge de l'éducation, dans son courriel de réponse daté du 3 novembre. Elle précise par ailleurs  être " à la recherche de solutions" au problème de sécurité posé par la traversée des enfants piétons qui viennent ou repartent vers le Fort.

Concernant les stationnements de voiture pour des déposes à l'école, elle écrit :
"Je ne suis pas certaine qu’il ait été prévu que les parents déposent ou reprennent systématiquement leurs enfants en voiture ! "

Nous nous heurtons toujours au même mur d'incompréhension entre une gestion urbanistico-politique et une réalité nationale.
Les représentants de la mairie ( urbanisme, architecture, école) ont toujours refusé d' intégrer la création de places de déposes minutes devant l'école, malgré les demandes réitérées des associations de riverains dès le début du projet, selon le principe que ce nouveau quartier du Fort serait piétonnier. 

Mais l'école Justin Oudin n'est pas dans l'enceinte du quartier du Fort,  mais juste en dehors, et accueille aussi bien des habitants du Fort que du reste du quartier des Hauts d'Issy. Et les voitures qui chaque matin et soir, sortent et rentrent dans le Fort indiquent bien que ces citoyens utilisent aussi des véhicules pour se transporter en dehors de leur lieu d'habitation. 

La réalité,  est donc la même à l'école Justin Oudin d'Issy les Moulineaux, que dans toutes les écoles de France : des enfants sont déposés en voiture ! 
En maternelle,  les parents doivent entrer dans l'école pour aller chercher ou accompagner leurs enfants jusqu'à leur classe, ce qui prend entre 5 et 10 minutes, d'où la nécessité de poser sa voiture quelque part. 

Nous continuons le dialogue avec Mme Vessière et espérons pouvoir vous communiquer des informations plus constructives très rapidement.

L'équipe FCPE Justin Oudin

Commentaires